non au miracle morning

Non au miracle morning, bonjour le miracle day !

C’est l’une des méthodes phares de l’année 2017 : le Miracle Morning. Tel un messi, elle doit vous apporter enfin la sérénité tant attendue dans votre vie.
Doit-on vraiment dire oui, au Miracle Morning ? Est-ce la solution miracle pour l’année 2018 ?

Quelques recommandations du Miracle morning

Si vous ne connaissez pas Hal Elrod, c’est que vous n’avez pas encore découvert ou testé sa solution pour être plus efficace : le Miracle Morning.

Pratiquer tous les jours 6 types d’activités, au lever, est sa solution pour réussir à changer, à se forger des habitudes.

Quelles sont ses activités ? Parmi elles, nous pouvons citer :

  • Faire du sport, une activité physique
  • Ecrire : tenir un journal par exemple de nos idées, nos envies

Faire du sport le matin, bonjour les dégâts

Faire du sport le matin, ça peut être extrêmement risqué pour notre corps.

Pourquoi ? Car, le matin, notre corps n’est pas encore bien réveillé. Il va lui falloir plus de temps pour s’échauffer.
Donc, déjà, il faut s’échauffer, et ça, souvent c’est une étape qui est oubliée lorsque l’on fait du sport.
Surtout quand on a peu de temps le matin, et que l’on se stresse pour le faire.

Alors qu’en fin d’après-midi, nos muscles sont déjà échauffés, plus aptes à faire un exercice physique intense.

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Donc, si vous avez pris votre décision de faire du sport le matin, prenez beaucoup plus que 10 minutes pour faire du sport : votre corps n’est pas prêt à bouger autant aussi vite !

Et mon sommeil ?

Le plus dur dans le Miracle Morning c’est de se lever une heure plus tôt, voire deux heures plus tôt (quelle folie :D).

En tant que parent entrepreneur, ce que l’on a de plus précieux c’est bien le sommeil !

Entre les enfants qui peuvent nous empêcher complètement de dormir toute une nuit, et l’entreprise qui nous tracasse et qui peut nous créer des insomnies, ça devient très très dur d’empiéter sur notre temps précieux de repos.

Du soir, pas du matin

Quid si l’on est en plus du soir, et que l’on n’est pas du tout du matin ?

On prend vite l’habitude de travailler le soir, après avoir couché les enfants, pour finir les dossiers de la journée, et préparer la journée qui vient.
Et bien souvent, l’horloge nous indique minuit, voir une heure du matin …

Une fois couché-e, il est un peu tard pour faire un Miracle Morning !
Le peu d’heures que l’on a, on a envie de les garder pour se reposer.

Ce qu’il faut retenir du Miracle Morning

Alors, plutôt que se mettre la pression (ben oui, les entrepreneurs les plus performants appliquent tous le Miracle Morning voyons), prenons un peu de recul sur cette mode.

Nous pouvons retenir deux points importants :

  • Nous avons besoin d’organiser mieux nos journées pour avoir du temps pour nous
  • Répéter un changement permet de créer une habitude
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Et c’est ce qui est intéressant à garder, et non de devoir à tout prix se lever à 06 du matin, ou 05h00 …

Vive le Miracle day

Quid si vos deux premières heures sont bien optimisées et le reste de la journée laisse à désirer ?
Vous perdrez alors une bonne partie de l’intérêt du Miracle Morning !

Au Miracle Morning, je propose plutôt un Miracle Day : réussir à organiser sa journée, pour l’optimiser au mieux … tout en acceptant de faire des erreurs, tout en lâchant prise si l’on n’y arrive pas tous les jours !

Prendre du recul sur ses journées

Au lieu de tout donner au réveil, analysez vos journées :

  • Où êtes-vous productif-ve ?
  • Quels sont vos moments où vous n’arrivez pas bien à travailler ?
  • Quelles tâches vous demandent plus de temps que prévues ?

Créer ses habitudes à la journée

Prenons les principes du Miracle Morning pour les appliquer à la journée.

Trouvez votre rythme, celui qui vous convient le mieux.

  • Pas un rythme aléatoire, mais un rythme contrôlé,
  • Avec des actions à faire tous les jours,
  • Avec des temps pour chaque point à faire

Ainsi, vous créerez vos journées idéales, et vous gagnerez du temps pour toute votre journée, pas que pour votre début de matinée.

 


Et vous, avez-vous testé, mis en place le Miracle Morning ? Est-ce l’une de vos résolutions de début d’année ?

Que pensez-vous du Miracle Day ?

 

 

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2 commentaires sur “Non au miracle morning, bonjour le miracle day !

  1. Bonjour Evan et merci pour cet article. Je me permets de réagir cependant car je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi (et je me demande si tu as vraiment lu le livre du début à la fin…?). Je trouve dommage que tu ne donnes pas les 6 ex à savoir les Life SAVERS : S Silence (méditation) A Affirmations positives- V Visualisation – E Ex physiques R reading, lecture S scribing écriture… en disant que ce n’est pas bon de faire du sport le matin car trop violent… tu occultes le fait que l’exercice physique peut être doux. Personnellement je commence par du Yoga, avant de faire un peu plus de cardio, renforcement musculaire. Quand au fait que les entrepreneurs travaillent tard… ok, mais après c’est une question de choix. L’auteur parle du matin car il dit que le soir, il le consacre plus à sa femme. Je suis tout à fait d’accord avec toi avec l’idée de bien organiser sa journée. Mais prends-tu 5 min dans ta journée pour te dire que “cette journée est la meilleure journée que tu vas passer” ou bien te dire “je suis formidable et j’attire à moi les meilleurs personnes” (un truc du genre, lol) ? Personnellement je connaissais le principe du Miracle Morning depuis longtemps mais de lire le livre, ça a changé ma perception et ça m’a donné envie de m’y mettre ! Par ailleurs, il existe le Miracle Morning Spécial famille (que je n’ai pas encore lu ;-))… Encore une fois, rien n’est écrit dans le marbre, à chacun de l’adapter selon ce qu’il veut/peux, mais je pense que faire l’ensemble des exercices dans une journée peuvent s’avérer productif et positif ! Bref, je vais l’expérimenter durant plus de temps et on en reparle ;-). Bonne continuation à toi.

    1. bonjour Violaine

      Je te remercie de ton commentaire.
      Si ça te réussit, et que tu en es convaincue, j’en suis ravi pour toi 🙂

      Je milite plus pour une organisation complète de la journée, plutôt que chercher un paliatif, et se forcer à faire.
      La fatigue peut vite arriver.

      Au plaisir
      Evan

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