Ils existent depuis 200 ans, mais n’ont jamais été aussi plébiscités qu’aujourd’hui. Les goodies publicitaires ont le vent en poupe. Les entreprises font tout pour se démarquer et plaire à leurs clients, avec un choix de goodies utiles et appréciables. Parmi eux, le gobelet publicitaire fait souvent mouche. Pourquoi et comment cet ustensile de vaisselle a fini par devenir le leader du marché des goodies ? On vous dit tout.
Table des matières
Les gobelets personnalisés, le goodie publicitaire du moment
Dans la grande gamme des goodies publicitaires personnalisables, le gobelet réutilisable s’invite à la première place. Alors qu’on le pensait désuet et vieux jeu, le gobelet reste en tête de liste grâce à sa praticité, mais pas que. Des innovations viennent s’ajouter pour l’adapter à chaque fois un peu plus à l’air du temps.
Si vous cherchez des gobelets personnalisés pour votre entreprise, un événement ou un gala, alors le gobelet est un incontournable pour l’amélioration de son image auprès de votre cible !
Les atouts du gobelet publicitaire pour votre entreprise
Écologique
Quand on sait que l’écologie se situe au top 3 des plus importants sujets de la nouvelle génération, il semble logique que la campagne marketing et le choix des goodies publicitaires se fassent dans la continuité de cette démarche.
Le gobelet réutilisable est un goodie publicitaire écologique par excellence. Le choisir traduit une décision volontaire au sein de l’entreprise d’intégrer dans son image de marque des principes écologiques. De plus en plus fabriqué en France, le gobelet personnalisable réutilisable estampillé made in France est encore plus intéressant d’un point de vue éco-responsable. La plupart des clients favorisent les entreprises qui s’alignent sur les mêmes valeurs que les leurs.
Peu coûteux avec un bon impact
Si le gobelet plaît tellement aux entreprises elles-mêmes, c’est qu’il est peu coûteux à fabriquer. Mais le tout n’est pas d’être accessible, le goodie se doit d’être utile auprès des clients et prospects pour générer des bénéfices ultérieurs. En ce qui concerne le ratio coût/impact, le gobelet réutilisable est celui qui obtient le meilleur rapport.
Facile à transporter pour diffuser l’image de la marque
Un goodie publicitaire stocké et jamais utilisé perd fortement de sa valeur commerçante. C’est ici que le gobelet personnalisable et réutilisable gagne de nouveaux points. Pratique au quotidien, le gobelet assure aussi une diffusion continue de l’image de la marque auprès de nouvelles personnes.
Le gobelet en plastique possède un taux de mémorisation exceptionnel qui augmente les chances d’un retour du client à votre entreprise.
Utile au client ou prospect
Les objets publicitaires se doivent d’être utiles pour plaire aux clients. Un article inutile est au mieux stocké au fond du placard, au pire jeté. À défaut de ne pas plaire au client, ce comportement engendre également des pertes à l’entreprise qui paye le prix de chaque objet publicitaire personnalisé. Les gobelets publicitaires sont des objets utiles qui ne perdent pas en praticité avec le temps. À emmener au bureau ou pour boire un jus de fruit le matin, les gobelets trouveront toujours une raison d’être employés.
Quel matériau choisir pour ses gobelets réutilisables ?
Le PP ou Polypropylène
Le polypropylène est un plastique rigide souvent utilisé dans la vaisselle, mais aussi divers secteurs. Peu cher, il est idéal pour les entreprises débutantes qui possèdent un petit budget. Ce plastique n’est pas éco-responsable, et ne se trouve pas être le meilleur matériau pour véhiculer une image éthique et écologique.
L’aluminium
Réutilisable à l’infini, l’aluminium plaît de plus en plus pour sa solidité et sa longévité. Les gobelets en aluminium ont souvent un design sobre et épuré qui se marie très bien avec le style contemporain et moderne. L’aluminium est recyclable, sans laisser d’empreinte.
Les matières d’origine végétale
C’est la nouvelle tendance. Choix idéal pour les entreprises écologiques et éthiques, les matières innovantes d’origine végétale ont la cote ! On y retrouve par exemple la fibre de riz ou encore d’algues. Si ces gobelets ressemblent trait pour trait à leurs confrères, ils ne supportent pas en revanche un grand changement de température.
L’inox
L’inox, ou acier inoxydable, fait partie des matériaux les plus intéressants pour sa capacité à perdurer dans le temps, sa recyclabilité et sa résistance. Le coût de l’inox est plus onéreux que l’aluminium ou le plastique. Les objets publicitaires en inox offrent une apparence plus qualitative et sérieuse de l’entreprise qui plaît aux clients. Cependant, le prix à la pièce plus cher demande un investissement plus réfléchi et attentif de la part de l’entreprise.
Quelle capacité choisir pour ses gobelets publicitaires réutilisables ?
Dernier critère, la capacité du gobelet. Les gobelets réutilisables se déclinent en différentes capacités selon l’objectif d’utilisation choisi. Les capacités standard sont de 12 cl, 15 cl, 22 cl et 30 cl.
Un verre à eau n’aura pas besoin d’une grande contenance, alors qu’un verre pour jus de fruit, alcool ou autre demandera une capacité plus grande. Il est possible de choisir la contenance selon l’utilisation qui sera faite du gobelet ou d’opter pour la capacité de 22 cl, contenance moyenne qui s’adapte à un maximum d’utilisations possibles.